Team Francaise MPCNC ! // French MPCNC Team !

Hello

je suis sur paris et je me lance dans l’aventure

 

j’ai une creality CR10 et je suis en train d’imprimer les pieces

j’ai aussi fais une petite graveuse laser 3Dpburner pour me faire la main avec les CNC

a bientot sur le forum

 


 

Hello

I’m from paris and I just started this new adventure

I own a creality CR 10 and i just started to print all parts

I already made a laser engraver from 3DPburner project to warm up on cnc machines

See u on the forum

Bonjour a tous.

Et bien voila un bourguignon dans l’aventure !

J’ai fais pas mal de modélisme par le passé et je prépare la retraite même si elle est encore loin.

10 ou 12 ans c’est bien le temps qu’il me faudra pour faire fonctionner cette machine.

Néodyme71

Bonsoir ou Bonjour.

J’imprime actuellement l’ensemble des pièces de la MPCNC et sachant que je vais sans aucun doute monter une DW 660 mais il y a deux supports d’outils proposé dans les fichiers stl.

Y en a t’il un de plus adapté que l’autre ? Quel est l’utilité de l’un et de l’autre pour mieux comprendre ?

Si vous avez une réponse ou même un début d’une réponse je suis preneur et je vous en remercie d’avance.

A bientôt.

 

Bonjour,

Je viens vers vous après quelque recherche que je ne trouve pas concluant !

J’ai finis ma MPCNC avec une fraise et maintenant je voudrais équiper ma machine avec un plasma.

Je vais du coup le piloter avec un relais 5v Arduino tous ce qu’il y a de plus classique mais je ne sais pas ou le branche (j’ai vu en sur D11 ou spnen).

et aussi quelle commande envoyer vous pour le piloter.Je suppose devoir faire une modifie dans le grbl!

 

merci pour vos réponse

 

Baptiste

Bonjour a tous ,

ma configuration est mega 2560 + ramps 1.4 +driver moteur tB6560-v2.0

j’essai de configuré en dual moteur x-x2 y-y2 mais y’a toujour un des moteur qui ne fonctionne pas

j’aurait besoin d’aide ci possible ( vu que mon anglais est pas bon )

Hello

L’arduino est flashé avec quoi ? marlin, GRBL, … ?

C’est quel moteur qui ne marche pas ?
Il se passe quoi ? il ne tourne pas alors que les autres fonctionnent ?

Est ce que ca fait pareil avec le meme moteur ou le meme axe lorsque les controller sont changé d’emplacement ou les moteurs changé de place ?

Pour savoir si ca vient du moteur ou du controlleur

le problème c marlin j’ai essayer plusieurs fimware et a chaque fois le moteur x2 ou y2 ne fonctionne pas ,

les moteur collecté en paralelle fonctionne bien,

mais y’a peut-être pas d’avantage a fonctionné en dual moteur ?

Mercie

Les moteurs “dual” (chacun des deux moteurs d’un même axe piloté individuellement) permettent de “Homer” chacun des deux “séparément” et donc d’assurer un équerrage parfait en positionnant les butées de fin de course correctement. A la séquence de homing, il ira en butée (pour les deux simultanément), s’arrête au premier moteur qui atteint sa fin de course, et termine la séquence en “homant” le second.

 

Ce mode nécessite une version fournie par Ryan avec le code/paramétrage QVB. C’est considéré comme une fonction “avancée”, qu’il propose de plutôt installer au besoin après avoir “conquis” la bête.

En mode “simple”, on peut assurer l’équerrage manuellement, en assurant m’équerrage à la main (en s’appuyant si nécessaire avec des butées mécaniques avant d’activer les moteurs. )

j’avais pas pensé a faire ca a la main avant de faire marcher le homing, mais c’est vrai que les moteur se fixent a la mise sous tension donc apres ca bouge plus.

merci pour l’astuce

je comprend l’avantage d’avoir ca . fac pour tout de suite je vais laissé faire pour le dual . je vais apprendre a me servir de la " bête " comme du dit .

merci de ta réponse ,

petit question niaiseuse la bonne direction des moteur c quoi comme le z min c bas - max c haut ?

merci

 

+Z en haut
-Z en bas

+X droite

Y+ s’eloigne de l’avant de la machine

 

voila la règle des directions (main droite)

merci

 

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans l’impression 3d, j’ai très vite compris les possibilités qui s’ouvraient à moi!! Du coup, je me suis lancé dans la fabrication d’une lowrider pour découper des pièces de modélisme en depron ou en bois.

La partie matérielle est enfin terminée, mais je bloque un peu du coté électronique et programmation :

  • Quels logiciels pour tester ? pour préparer le gcode? pour modéliser?
  • Je suis parti sur un ramp 1.4 avec une mega 2560 et drivers a4988. Est-ce possible ?
  • Quelle broche choisir pour mon utilisation ?
  • J'ai deja fait une mise à jour de Marlin sur mon imprimante 3d, donc pas de souci pour le téléversent à priori. Mon problème est surtout dans la configuration du firmware. Quelles sont les modifs à faire ? réglage des moteurs? taille de la table ? Origine ? butée(s) ?
Merci par avance pour vos réponses.

Salut à tous

 

Je suis très ennuyé ma MPCNC est finie et marche il me reste les paramètres à réaliser,mais le problème c’est les fins de course qui ne marche pas je me suis équipé d’une arduino +rampe 1.4 je me suis inspiré de la photo ci-jointe. Avez-vous des conseils

MERCI

They are only enabled when homing, G28 X Y. Single endstops do not do much if you need then you should look into the Dual endstop version.

Salut la team!

J’admets qu’il est bien présomptueux de m’inclure dans ce sujet tant je suis novice et tant le sujet est abyssal mais toutes les grandes choses ont un petit commencement :wink:

En quelques mots, je construis des meubles à mes heures perdues et, malgré un grand garage qui ressemble à l’allée outillage du casto vers chez moi, je suis de plus en plus souvent confrontées à ma limite notamment lorsqu’il s’agit d’aborder des découpes tarabiscotées et/ou de précision. J’ai encore le souvenir ému et furieux d’une découpe de pièces pour un baby-foot.

Du coup, l’usinage, réservé aux pros ou aux gagnants du loto jusqu’il n’y a pas si longtemps, m’a toujours fait fantasmer et maintenant que des solutions abordables comme les lowriders sont à portée, je voudrais passer du statut de rêveur à celui de débutant. Conscient de mes limites, j’ai commencé par farfouiller sur ebay et LBC, afin de trouver des lowrider déjà assemblées, sans succès. Je prends donc le taureau par les cornes et commence donc par le commencement : la construction!

J’aimerai donc savoir si j’ai fait le tour du Lego si je commande :

  1. Le bundle CNC2 dispo sur le shop : https://shop.v1engineering.com/collections/lowrider-parts/products/lowrider-cnc-bundle
  2. Une CM Mini-RAMBo 1.3 dispo sur le shop : https://shop.v1engineering.com/collections/lowrider-parts/products/mini-rambo-1-3
  3. Les parties plates en direct du Nébraska : https://www.v1engineering.com/forum/topic/lowrider-flat-parts-from-nebraska-available/
  4. Les parties imprimées avec le moniteur LCD : https://shop.v1engineering.com/collections/bundles/products/lowrider-cnc-printed-parts-25-4mm-1 Celles-ci sont SOLD OUT : où puis-je les trouver?
  5. Des tubes de 25 chez Casto ainsi que toute les composants pour construire la table.
Voilà, mon but n'est pas tant la satisfaction de la construction d'un tel engin (quoique) que les perspectives qu'il peut offrir, aussi si vous avez connaissance de kits encore plus complets/faciles, je suis preneur :-)

Merci pour votre aide, je pars de loin mais je vais y arriver!

a+

Salut les Francophones,

Je me prénomme Maxime et je viens en Seine St Denis. Ca fait quelques années que je fait de l’impression 3D et je veux passer à la CNC pour compléter mon équipement.

Je suis actuellement en train d’imprimer les pièces. Les tops, bottoms et spacers sont bientot au complet.

Je comptais la faire avec des tubes en alu de 25mm épaisseur 2mm.

Je vais récuperer ramps, mega 2560 et 4 moteurs d’une très ancienne prusa I3 que j’avais monté pour faire baisser la note de cette nouvelle lubie.

Je pense qu’on se reverra quand j’aurais commencer le montage.

Salut tout le monde.

Maxime, il me semble que l’alu n’est pas idéal pour les tubes. Trop souple et mou , ça va se déformer et s’user trop vite contre la pression des roulements.

Merci pour l’info. Je voulais gagner en légèreté