Scara Coffee Table

OK merci
Désolé mais je formule mal mes questions.
je voudrais que Klipper m’indique l’écart entre le 0 du capteur optique quand je fais la commande G1 X6 pour paramétrer la rotation_distance

Rotation_distance does not need to be tuned, it can be calculated exactly from the pulley ratios. If that does not work in your case you are either loosing steps from too low rotor current or the belts are slipping.

J’ai un problème avec mon axe X car il ne fait pas un tour complet, il manque 0.13mm environ , c’est pour cela que j’avais modifié Rotation_distance.
J’ai la même carte que vous (SKR mini E3 V2/V3), les mêmes ratios poulie (16/80), la courroie bien tendue donc pour moi cela vient de mon diamètre trop faible de la poulie 80 de l’axe X imprimé en 3D.
j’ai augmenté les courants aussi.
L’axe Y fait bien un tour complet avec le paramètre 1.2 de rotation_distance.

1 Like

If the belt teeth are properly engaging the pulley, there should not be any deviation from the theoretical value. Even if the pulley diameter is a few tenth off.

Sounds to me like the belt is riding on the outer diameter of the printed pulley instead of using the teeth.

Je vais démonter et vérifier tous les pièces et profiter pour améliorer certaines choses, je peux aussi changer le moteur pour comparer, j’en ai un autre qui me reste d’une fabrication d’une imprimante Core XY (Duet wifi) en 2017. :grinning:
En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre patience.
Si on ne se reparles pas d’ici là, je vous souhaites un joyeux Noël.

1 Like

The motor is probably fine. They have exactly 200 magnets inside, so they always have exactly 200 whole steps per rotation. The motors generally are very hard to break.

I agree with Carsten. And I like the idea that the belt climbed up the pulley.

Hallo
setze den Wert von “run_current:” von 0,2 auf 0.5
setze den “hold_current:” von 0,05 auf 0.3

Ich denke dann Funktioniert alles richtig.

servus
Klaus

yes I am also convinced that the belt skips at least 2 teeth, when the X axis turns one turn, we now hear a snap.
I will redo my X arm to print the toothed part more precisely in 0.12 or less (Creality S1 pro).

1 Like

Merci pour ton aide Klaus
la partie dentée imprimée est la cause de mon problème.
je vais la refaire

1 Like

Bonjour et bonne année à tous.
j’ai refait la conception et j’ai toujours le même problème sur l’axe X qui ne fait pas un tour complet.
Je pense que le profile de dentures que j’ai dessiné n’est pas bon.




Utilisez vous le même profile ?
Merci

Happy new year

Your drawing is fine, I use the same values:

The Problem may be in your print settings.
In the picture of your printed teeth it looks like the profile is a bit deformed compared to the cad.
If the opening is too small from overextrusion that could cause your problems.

Maybe try printing the outer contour first. That is supposed to get a bit more accurate results because the outer perimeter is not pushed outward by the inner.

Merci pour l’astuce d’impression, je l’ai essayé sur une petite pièce et cela me semble plus précis.

J’ai refait ma conception pour que le bras X soit plus rigide, il faut que je réimprime la roue de 80 dents mais maintenant j’ai des problèmes avec mes bobines de fil de mauvaises qualités, le fil se coince car il s’entrecroise sur la bobine.
Je vais y arriver, il ne faut pas abandonner.


1 Like


J’ai mis 0.05 a toutes mes dimensions pour le profile de la dent et maintenant je n’ai plus de problèmes au niveau de l’axe X (la photo de la denture au microscope c’est la poulie usinée en Aluminium)
Il faut du jeu pour que la courroie s’enroule autour de la poulie.

1 Like

I love the build quality of your table!

2 Likes

Merci Waimea, j’espère terminer le projet bientôt mais la je viens de découvrir que le fond est bombé et l’aimantation de la bille n’est pas uniforme.
il faut que je remplace ce fond en bois par un autre matériau plus stable (verre, Aluminium ou autres)

Mon projet avance, depuis le mois de janvier, j’ai découpé le plateau supérieur avec une Dremel que je vais récupérer pour le placer en bas de ma table pour rigidifier les pieds.



j’ai mis un plateau en verre de 4mm que j’ai recouvert de tissus.
j’ai créé des supports en PETG pour les Leds.

Ma table fonctionne mais j’ai encore du travail pour finaliser mon projet.

6 Likes

J’ai un problème avec Sandify , lorsque que je créé une piste et que je la sauvegarde en format Scara, je ne peux pas la recharger dans Sandify pour la modifier, il me redessine quasiment rien, c’est un Bug ?

Importing scara gcode won’t work. Sorry.

You can export it as thr or rectangular gcode and then import that. Just save both copies.

Eventually, I want to have a better save/reload format. But I haven’t gotten there yet.

The table looks awesome.