France

Salut a tous. J’aimerai rentrer en contact avec des francophones j’aurais quelques questions et conseils. Svp

Merci julien

1 Like

Hi Julian, don’t give up if you can’t find your answers in French, M Google Translate works well!

Salut Julian, ne baisse pas les bras si tu ne trouves pas tes réponses en français, M Google Translate fonctionne bien !

Salut,
Il serait plus rapide de poser tes questions directement plutot que d’attendre que des gens se manifestent avant de les poser :wink:

1 Like

J’aimerai savoir en gros les vitesse d’avance que la machine supporte
En fraise de 3.175 et en fraise de 6. Dans du medium Ainsi que vos profondeur de passe ? Et la vitesse de plongée acceptable (Oui vous allez me dire sa depend de plein de chose mais c’est pour me donner un ordre d’idée pour faire mes premier programme)

Je vient de finir d’imprimer toutes les pièces et attend avec impatience l’électronique je suis parti sur une skr1.4 turbo tft35 2209 (je trouve peu ou pas de tuto complet pour cette carte) j’imagine que c’est comme la 1.2 mais avec les firmewire de la 1.4

Merci

The 1.4 is not like the 1.2 and I think there isn’t any firmware around that fits the MPCNC or LR.
Regarding the speeds and feeds there are a lot of topics, I guess you might want to use a translator and try to search for them. :slight_smile:

Pardon the answer in English…

SKR naming conventions are confusing, because the main series of boards is just “SKR 1.x”

Think of it like say, the Ford motor company. The numbers don’t necessarily mean what you think they do. A third generation Ford Focus is a much newer car than a fourth generation Ford Mustang. So an SKR Pro 1.2 is not necessarily older than an SKR Turbo 1.4 or an SKR 1.3 It’s a different line of boards with different processors and although they perform a similar job, they do it with different features and capabilities.

I know that there is V1 community supported firmware for the SKR 1.3/1.4, and also for the turbo. In the Marlinbuilder Releases page there is the link for the SKR1p3 board and for the SkrTurbo boards in the “other configurations” section, It is probably listed as untested, or maybe community tested, but as far as I know, it works. If that is the board you van get, that should be a good place to start.

1 Like

C’est malheureusement impossible de repondre definitivement a ta question.
Ca depend de beaucoup trop de parametres, ta machine deja, mais aussi ton moteur de broche, le type de fraise utilise, le materiau et meme l’age du capitaine.

Il te faudra donc experimenter, mais pas d’inquietude le medium ca s’usine facilement. Pour savoir si tes vitesses de decoupe sont correctes il te faudra regarder les copeaux qui resultent de la decoupe. L’objectif est d’avoir des copeaux de bonne taille et reguliers. Si tu te retrouves avec de la poussiere au lieu de copeaux, augmente ta vitesse de decoupe ou bien la profondeur. Si ta machine galere ou commence a vibrer/sauter des pas, ralentis la vitesse.

Mais bon pour te donner un point de depart, je dirais de commencer avec des passes a 1-2mm de profondeur, plongee a 2-3mm/s et 10mm/s de vitesse d’avance.
En fait si tu veux tout est explique mieux que je ne saurais le faire ici:
https://docs.v1e.com/tools/milling-basics/

Ok je vais y aller molo pour commencer
J’ai reçu le matos électronique se matin je vais commencer l’assemblage prochainement

J’ai testé de mettre le firmware de la skr1.4 turbo mais j’ai eu 3 erreur lors de la compilation. Je vais réessayer se soir :relaxed:

Edit

Je doit aussi plier un pin sur les 2209. De mon skr1.4 le même pin que les skr 1.2 ?

I also have to bend a pin on the 2209. From my skr1.4 the same pin as the skr 1.2?

Thanks julien